Примеры употребления для faire des reproches
1. Quand les objets seront connectés au Net Israël organisera des législatives anticipées en février ou en mars INTERNATIONAL Le Temps I International I Article Au SMSI ŕ Tunis, la Suisse ose faire des reproches au régime de Ben Ali SOMMET.
2. Le conférencier ayant, sans le savoir, " inauguré " le théâtre municipal, qui ouvre timidement ses portes, na pas manqué loccasion de faire des reproches aux organisateurs ayant oublié à tort ou à raison de fixer à cette importante rencontre des objectifs précis.
3. Une autre conséquence: il faudra arręter un four, encore en parfait état de marche, dont les fumées sont traitées par des filtres les plus performants du monde et... payé avec nos impôts. [...] En conclusion, il est vraiment cocasse de voir une droite radicale et nationaliste faire des reproches au vert Cramer sur l‘orthodoxie écologique, quand celui–ci s‘est montré en la circonstance un bon gestionnaire des deniers de la République.
4. Freud dit ŕ la m';re qui lui demande des conseils pour élever son enfant : «Faites comme vous voudrez, de toute façon ce sera mal.» Et la docte psychologue qui rel';ve ça dans le dossier s‘indigne : «Il veut la culpabiliser !» Or, c‘est tout le contraire, c‘est męme presque un voeu : élevez–le comme vous voudrez, déjŕ respectez votre envie de l‘élever comme vous l‘entendez, et je vous souhaite que plus tard il ait acquis, grâce ŕ vous, assez de liberté pour vous faire des reproches avant d‘aller son proche chemin et que vous aurez assez de liberté pour supporter ces reproches comme un mal nécessaire.
5. Chez Hublot, Jean–Claude Biver résume ŕ sa façon: «Je ne trouverais pas normal que de nombreuses marques de luxe continuent ŕ long terme de bénéficier de la puissance, du savoir–faire et des investissements de Swatch et en profitent pour dépenser dans du champagne, du caviar et des mannequins.» Si Jean–Claude Biver est fier de ne pas se faire beaucoup d‘amis avec ce genre de déclarations, Nicolas Hayek, lui, n‘a eu que faire des reproches de ceux qui l‘accusaient ŕ l‘époque de vouloir tuer l‘horlogerie suisse.